lundi 28 décembre 2015

Prendre soin de ses yeux au quotidien

Que faites-vous pour entretenir votre vue ?

Jacqueline, retraitée, fait 3/4 d'heures d'exercices tous les jours, au lit avant de se lever. Mouvements des yeux, palming, relaxations. Levée, elle pose sur ses yeux alternativement un gant d'eau tiède et froide.

Stéphane pratique un auto-massage du visage issu du Qi Gong. Pour terminer, il pose sur ses yeux et le cou un gant d'eau chaude*, qui lisse et rajeunit les traits du visage. (*tiède en cas de tension oculaire)

Personnellement, je m'asperge légèrement les yeux (fermés) et le visage d'eau tiède après le démaquillage. Cela me détend et efface la fatigue.

Sylvie pratique un seul palming par jour et ne ressent plus les picotements des yeux qui la gênaient.

2 commentaires:

  1. Bonjour, si je peux me permettre c'est dommage d'avoir un fond d'écran rendant la lecture si difficile pour un site ayant comme thème le bien être des yeux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Articles très intéressants sur votre blog. Pour ma part, afin d'entretenir ma vue (de myope !) vu que je travaille sur ordinateur tous les jours, je me suis installée un logiciel qui permet de filtrer la lumière bleu de l'écran en suivant les cycles du soleil... Et en plus de ça, je me pose des cotons imbibés de fleur de bleuet le soir et mon dieu que ça soulage :) ! Le changement est radical, il faudrait que j'applique vos autres techniques de massage bordeaux des yeux :) au plaisir,

    RépondreSupprimer